Le Théâtre du Vieux Bourg

À propos

log-théâtre-vieux-bourg.png
Théâtre amateur comédie

La troupe ``Les Anges Argentés`` a été fondée à Beauport en 1999 et sa vocation première était de donner des représentations dans les résidences pour personnes du troisième âge et pour des organismes de loisirs, ce que nous avons fait pendant près de 5 ans.   Lorsque nous allions dans les résidences, les gens nous disaient souvent que nous étions des anges pour eux puisque qu’ils avaient rarement l’occasion de voir du théâtre….c’est ce qui explique le nom que nous avons choisi.  Si nous avons ajouté ``argentés``, c’est que la plupart de nos membres avaient les cheveux gris.

Nous avons obtenu notre incorporation comme organisme sans but lucratif en avril 2003 et, afin de répondre à la demande générale, notre vocation a peu à peu changé.  C’est la raison pour laquelle, depuis maintenant plus de 15 ans, nous avons présenté au grand public près de 40 représentations de 15 productions différentes.

En 2009, afin de compléter notre changement d’orientation, nous avons décidé de nous offrir un nouveau nom pour notre dixième anniversaire de fondation et  devenir alors ``Le Théâtre du Vieux Bourg``.   La même année, notre organisme a été reconnu par la ville de Québec et par le Conseil beauportois de la culture.  Cette reconnaissance fait que nous bénéficions de plusieurs avantages qui nous aident à réduire nos coûts de production afin de nous permettre de répondre à la mission que nous nous sommes donnée de rendre possible à tous l’accès aux arts de la scène à un prix modique.

Conseil d'administration

Huguette Côté, présidente
Christian Isabelle, vice-président

Isabelle Breton, trésorière
Marie-Claude Drolet, secrétaire

Dominique Houde-Côté, administratrice

Contact

Pour toute information / tél. / téléc. :
Huguette Côté au 418 660-0372

Adresse postale :
3-22, rue St-Jules
Québec (QC)  G1E 4W4